Supervise Me Nous contacter Nos offres
scroll
+33(0)685795438 contact@supervise-me.fr

L’E-réputation est un concept issu des nouvelles pratiques du web.

L’E-réputation concerne aussi bien les particuliers que les entreprises et leurs dirigeants.
Le monde virtuel est encore mal encadré, et suscite de nombreux questionnements quant à l’étendue des libertés qu’il offre.

Instrument d’exploration et de recherche lors de son avènement, le web est rapidement devenu la tribune par excellence de ceux qui veulent s’exprimer, faire passer leurs idées, émettre leurs opinions sur des services, des produits, des entreprises, et même des particuliers.

La puissance des grands réseaux sociaux soulève de nouvelles interrogations auxquelles nos démocraties tentent de répondre.

L’E-réputation des entreprises, dirigeants et particuliers est constituée de l’ensemble des contenus publiés sur le web, les désignant directement ou indirectement. En ce sens, un dirigeant est indirectement visé par des contenus liés à son entreprise, puisqu’il en porte les valeurs.

Aujourd’hui, en tant qu’individu, nous possédons tous une e-réputation, à travers nos profils Facebook, Linkedin, Instagram

Les entreprises en possèdent également une, à travers les sites web qui les référencent, les contenus web publiés par la presse numérique, et généralement tous sites web proposant aux internautes d’émettre des jugements : les forums à thèmes, les forums de salariés, les blogs et surtout, depuis quelques années, les sites d’évaluation en ligne.

Il peut s’agir de sites spécialisés comme TripAdvisor ou Hospitalidée, mais aussi d’incontournables comme Google, E-bay ou Facebook, qui étendent perpétuellement leurs fonctionnalités..

Malheureusement, le contenu de ces sites web peut porter atteinte à l’E-réputation des individus, des entreprises et de leurs dirigeants.

Les conséquences qui en découlent sont parfois dramatiques.

Quelles sont nos compétences ?

Issus de formations bac+5 complémentaires dans des filières telles que le droit, la communication et le marketing, nous assurons l’accompagnement de nos adhérents dans la gestion et la protection de leur E-réputation.

Nos obligations

Nous vous conseillons, surveillons, guérissons et entretenons votre E-réputation, dans le cadre d’une relation et d’une prestation de qualité. Nous opérons pour vous les démarches nécessaires à la sauvegarde de votre réputation ou de celle de votre entreprise, en entretenant une relation de proximité avec le département des contenus du site web support.

Quelles sont nos valeurs ?

Supervise Me est soumis à une charte éthique, à ce titre son activité est encadrée par de grands principes, dont les plus importants :

  • Supervise Me conseille, protège, guérit la E-réputation de ses adhérents, dans le plus grand respect des règles éthiques qui doivent s’imposer à son activité
  • Supervise Me ne triche pas, et refuse toutes demandes qui auraient pour objet la publication de contenu web positif en faveur de l’un de ses adhérents
  • Pour Supervise Me, la meilleure façon de construire une bonne E-réputation est de s’impliquer dans un projet commun de réussite durable

Dirigeants et Entreprises
Les enjeux de l'E-reputation

L’E-réputation de l’entreprise

Toutes les interactions qui s’exercent à l’intérieur et autour d’une entreprise sont autant de vecteurs qui viennent alimenter sa E-réputation.

Pour une entreprise, l’e-réputation revêt des enjeux économiques importants.

Aujourd’hui, une entreprise sur deux considère l’e-réputation comme son risque n°1, à l’heure où les trois quarts des internautes se renseignent sur Google avant d’acheter un produit ou un service.

Il existe donc, chez les entreprises, un réel besoin de protéger leur réputation sur le web.

L’e-réputation d’une marque ou d’une entreprise influence les consommateurs et impacte leur chiffre d’affaires, raison pour laquelle il est fondamental de la protéger.

L’E-réputation du dirigeant

En tant que personne physique, le dirigeant porte les valeurs de son entreprise.

Par conséquent, l’ensemble des contenus dont il fait l’objet sur le web se répercute non seulement sur sa vie privée mais aussi sur sa vie professionnelles, et donc sur son entreprise.

Il existe une fusion identitaire forte entre un dirigeant et son entreprise, si bien qu’une atteinte à la e-réputation de l’un impacte l’e-réputation de l’autre.

Il en découle que le dirigeant doit protéger sa E-réputation personnelle afin qu’une atteinte à celle-ci n’entraîne pas de graves conséquences sur sa vie privée et sur la santé de son entreprise.

Afin d’anticiper tous sinistres web de nature à compromettre vos intérêts personnels et professionnels, il est recommandé de vous protéger du risque lié à votre E-réputation.

Supervise Me vous accompagne dans cette démarche, en mettant ses experts à votre disposition, lesquels vous permettront de gérer et de protéger votre E-réputation.

Particuliers
Importance de l'E-reputation

En tant que particulier, votre E-réputation donne non seulement de lourds indices sur votre vie professionnelle, mais également sur votre vie privée, votre profil, votre personnalité : photos, archives textuelles, contenu non désiré sur les réseaux sociaux, sur des sites d’information, sur des sites dont le contenu est issu des pratiques de phishing et de tracking,…

Quelles que soient vos perspectives, personnelles ou professionnelles, elles suscitent une interaction avec différents interlocuteurs qui comme vous, passent une bonne partie de leur temps sur internet.

Aujourd’hui, le premier réflexe de votre interlocuteur, qu’il soit une cible personnelle ou sentimentale, professionnelle ou financière, sera de vous « Googeliser ».
Votre E-réputation constituera alors votre vitrine en tant que particulier, de votre profil Facebook jusqu’à l’ensemble des URL qui vous référencent sur les moteurs de recherche.

En ce sens, votre E-réputation doit être irréprochable, non seulement dans son contenu mais aussi sur la forme, quant à la nature des divers sites web qui parlent de vous.

Supervise Me vous conseille et vous accompagne dans la protection de cette E-réputation, pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et de conserver leurs avantages.

Crise d'E-réputation

Votre E-réputation et/ou celle de votre entreprise sont en crise ?

Votre image, votre notoriété, votre business sont malmenés sur le web ?

En d’autres termes, vous et/ou votre entreprise êtes atteint(s) par des publications, des avis en ligne et plus généralement des contenus qui vous semblent inamovibles, qui vous placent dans une situation inconfortable vis à vis de votre famille, vos amis, et font fuir vos prospects, font douter vos clients.

Vous devez réagir ! Oui mais… vous ne savez pas vers qui vous tourner.

Nous sommes là pour vous aider et panser vos plaies e-réputationnelles. Alors pas de panique !

L’équipe de Supervise Me est :

  • Créative : définition d’un plan d’action visant à anéantir ou atténuer la portée des contenus web litigieux. Ce plan peut prévoir la rétrogradation des URL concernée dans les profondeurs des résultats de recherche Google, ou la suppression de ces URL via prise de contact et/ou requête(s) auprès des administrateurs du site web support.
     
  • Impliquée : vos problèmes sont nos problèmes, nous agissons pour les solutionner comme si ils nous concernaient directement.
     
  • Audacieuse : nous explorons l’ensemble des pistes et des solutions qui vous permettront d’en finir avec cette atteinte à votre e-réputation. On nous empêche de rentrer par la grande porte ? Nous passerons par la fenêtre.
     
  • Entourée : nous bénéficions d’un réseau de partenaires compétents avec lequel nous échafaudons et planifions les différentes démarches et travaux.

Cessez de trainer vos casseroles, il existe des solutions pour redorer votre réputation et/ou celle de votre business sur internet.

Supervise Me prend en charge les démarches nécessaires pour faire cesser les atteinte à votre E-réputation ou à celle de votre entreprise. Nous coordonnons et gérons pour vous un plan de sortie de crise.

Nous vous écouterons et rechercherons les solutions les plus rapides, les plus pertinentes, dans le cadre d’une démarche pragmatique qui tient compte des spécificités de votre activité et de votre marché, en toute confidentialité.

N’attendez plus pour agir.