TripAdvisor, le géant américain de la recommandation client, va accroitre les relations digitales des compagnies aériennes avec leurs clients, en intégrant une plate-forme d’avis à partir de laquelle les internautes pourront publier des commentaires sur leurs vols, le service à bord, et autres facettes que peut comporter une prestation de transport aérien.

Par conséquent, la E-réputation des compagnies aériennes va devenir un véritable enjeu pour leur santé économique !

Selon de récentes études, 64% des voyageurs souhaiteraient s’appuyer sur des avis clients pour choisir la compagnie avec laquelle ils vont voyager. Par ailleurs, 82% d’entre eux aimeraient publier un avis à propos de la compagnie aérienne avec laquelle ils ont voyagé, si ils en avaient la possibilité.

Avec ce nouveau service, ouvert dans 48 pays et en 29 langues, la problématique e-réputationnelle va devenir la pierre angulaire des futures décisions à prendre dans les services marketing et communication des transporteurs aériens, notamment dans la gestion de leurs relations publiques web.

Affaire à suivre…

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